Réussir vos paris sur le buteur Antoine Griezmann en Liga et au Mondial

3 Mars 2018
Natif de Mâcon (France), Antoine Griezmann aura 27 ans lorsque débutera le 14 Juin Russie – Arabie saoudite, le match d’ouverture du Mondial 2018. Ayant fait ses classes en Liga à la Real Sociedad, il a bénéficié d’un transfert à l’Atlético Madrid lors du mercato de l’été 2014. Considéré en EDF comme un cador de l’attaque française, Grizou a terminé 4ème  dans la prestigieuse liste des buteurs français de l’année 2017 (24 buts avec les Colchoneros). Mais plus impressionnant ses statistiques 2018 explosent littéralement, avec 7 buts marqués en 3 jours à la fin Février 2018 : un triplé contre Séville et un quadruplé contre Leganés. Parier sur ce buteur de talent (que ce soit en Liga ou à la Coupe du Monde) est une vraie opportunité.

Le parcours d’Antoine Griezmann en Liga à 3 mois du Mondial 2018

Quelle revanche pour le jeune natif de Mâcon qui souhaitait désespérément rentrer dans un club de foot professionnel français mais qui se faisait constamment rejeter pour cause de physique trop limite. A l’âge de 14 ans il est repéré par un recruteur de la Real Sociedad qui lui offre un bout d’essai de 2 mois, puis un contrat en bonne et due forme. Griezmann entreprend alors sa formation de pro dans ce club espagnol, tout en poursuivant ses études à Bayonne.

Après un passage éclair en équipe première, le voilà titularisé pour son premier match en Segunda Division : le 27 septembre 2009, il marque son 1er but dans l’équivalent de la Ligue 2 espagnole. Très régulier tout au long de cette première saison, il sera un des acteurs majeurs de la montée de son club en Liga BBVA et récoltera au passage le titre de ‘Champion de Segunda Division’. Sa carrière pro est désormais lancée et les sollicitations commencent à arriver de toute l’Europe, mais Griezmann, fidèle à son club formateur, signe son 1er contrat pro avec la Real Sociedad et s’engage jusqu’en 2015.

Son club ayant été promu, le voilà donc, pour sa 2ème année de contrat, dans la grande cours de l’élite espagnole. Antoine Griezmann marquera son 1er but en Liga le 25 Octobre 2010 : c’était contre La Corogne, lors de la 8ème journée. Il terminera la saison 2010-2011 avec 8 buts au compteur et 3 passes décisives, en ayant joué 39 matches.

Bis répétita lors de la saison suivante : il manque également 8 buts avec cette fois 4 passes décisives en 38 matches joués.

Lors de la saison 2012-2013, tout commence très mal pour La Real Sociedad qui perd 6 matches sur les 10 premiers de la saison, frôle la relégation et doit se séparer de son buteur français pour cause de blessure. Mais après 3 semaines d’absence, Griezmann va revenir encore plus fort et accompagner son équipe vers une recovery d’anthologie, passant de la zone quasi-rouge à une 4ème place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. En 35 matches, le français aura marqué 11 buts et été l’initiateur de 5 passes décisives.

La saison 2013-2014 sera celle de son apogée à la pointe de l’attaque de son club formateur. Non seulement il est généralement le buteur à ouvrir la marque pour son camp, mais il devient coutumier de doublets. Fin 2013 son festival de but le place en tête des buteurs français en championnat, ce qui lui vaut d’être convoqué par Didier Deschamps pour son 1er match en EDF : cela sera contre les Pays-Bas en match amical de préparation au Mondial 2014.

Le N°7 termine la saison 2013-2014 avec 20 buts au compteur et 5 passes décisives et le voilà prêt pour de nouvelles aventures : il est sélectionné pour la Coupe du Monde et convoité par les grands clubs européens: fidèle à la nation qui l’a formé, il choisit l’Atletico Madrid, le tout nouveau champion d’Espagne qui débourse 30 millions d’euros pour un contrat de 6 ans.

Jouant désormais dans un des rares club ibériques à pourvoir rivaliser avec les 2 géants : Barça et Real, Antoine Griezmann se fait particulièrement remarquer lors de la Super Coupe d’Espagne, ou sa passe décisive à Mario Mandžukić lors du match retour, permet aux Colchoneros de gagner le trophée. Son entraîneur Diego Simeone lui donne un maximum de temps de jeu, d’autant plus que le familier des doublets vient d’inscrire son 1er triplet en Liga (contre Bilbao lors de la 16ème journée). Pour sa 1er année sous les couleurs des Colchoneros, Antoine Griezmann aura marqué 22 buts en 37 matches disputés.

Pour la saison 2015-2016, l’attaquant français s’est retrouvé incontournable en maître du jeu des Colchoneros, Antoine Griezmann continue à être familier des doublets et permet à son club d’être provisoirement champion d’hiver à la fin de la phase aller en attendant le match en retard du Barça. Et fait nouveau, le n°7 madrilène inscrit également des doublets en Ligue des Champions, preuve que les grandes compétitions européennes ne l’impressionnent pas. Début 2016, un petit passage à vide de un mois et demi s’est terminé par un exploit retentissant : la victoire de l’Atletico Madrid contre le Real et qui plus est, à Santiago Bernabeu, désormais sous la houlette d’un certain… Zinedine Zidane !. En inscrivant son but, Griezmann a permis à son équipe de revenir à 8 points du Barça et a définitivement douché les espoirs de Zidane de faire revenir le Real dans la course au titre.

En Juin 2016, après un suspense longtemps entretenu, l’international français signe finalement une prolongation de 5 ans avec son club d’adoption jusqu’en 2022.

Auréolé de son titre de meilleur buteur à l’Euro 2016, Grizou fait pourtant une 1ère partie de Liga 2016-2017 en dents de scie avec un passage à vide de 9 matches sans buts. Mais après la pause hivernale, le mâconnais fait taire ses détracteurs et  terminera 6ème  meilleur buteur de le Liga avec 16 réalisation, cette grande forme retrouvée permettant à l’Atletico de finir 3ème du championnat espagnol. Par contre pas de quoi pavoiser en Ligue des Champions ou en Copa del Rey ou les Colchoneros se feront sortir en demi-finale respectivement par le Real et par le Barça.

La saison 2017-2018 semble prendre la même physionomie que la précédente. Une première moitié en demi-teinte avec une disette de 2 mois sans buts à laquelle va cette fois s’ajouter des sifflets pour cause de départ annoncé pour l’Angleterre (mais toujours démentis à ce jour par l’intéressé). Et puis, le nouvel an passé, Grizou semble revivre la même remontada de la saison précédente …avec cette fois 13 buts en 13 matches, portant les Colchoneros à la 2ème place du classement de Liga, devant le Real de Zizou ! Du grand spectacle qui vient mettre la pression sur le Barça (toujours 1er  du classement à la 26ème journée) et qui augure au mieux de la contribution du Mâconnais au Mondial 2018 en Russie.

Les participations d’Antoine Griezmann aux diverses Coupes du Monde et Euros, autant d’occasion de parier sur ‘Grizou’ buteur

Sa première cape en EDF a lieu lors du match amical France – Pays-Bas fin Février 2014. Auréolé de sa prestation exceptionnelle avec son club formateur de la Real Sociedad, « Grizi » fait logiquement partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le Brésil. Il rentre dans le Mondial 2014 par la grande porte, en marquant ses 3 premiers buts en Bleu en 2 matches amicaux : un premier but conte le Paraguay (1-0) et un doublé contre la Jamaïque (8-0). Présent toute la rencontre lors du match officiel inaugural de l’EDF contre le Honduras, il contribue à la victoire nette des Bleus (3-0), même s’il ne marque pas et ne passe pas de balle décisive. Son comportement sera exemplaire tout au long du Mondial 2014 (il jouera tous les matches et sera titulaire à 3 reprises), mais, comme pour le premier match contre le Honduras, il restera muet jusqu’à l’élimination des tricolores en quart de finale face à l’Allemagne (1-0).

Meilleur joueur de Liga en 2016, Grizou fait tout naturellement partie de la liste des 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Fatigué par une saison épuisante, il aura du mal à rentrer dans la compétition, mais comme bien souvent il s’améliorera en cours de route …pour terminer meilleur joueur de l’Euro et meilleur buteur (6 réalisation) ! Il ne pourra malheureusement rien faire pour empêcher le Portugal de CR7 d’être le Champion d’Europe 2016. Sa prestation, à la fois en championnat et à l’Euro lui permettra néanmoins de monter sur le podium (3ème  du Ballon d’or 2016).

Comment parier sur le buteur Antoine Griezmann pour le Mondial 2018 ?

Quand on voit la progression constante d’Antoine Griezmann tout au long de ces 7 dernières années dans l’élite espagnole (Real Sociedad puis Athlético Madrid), mais également en Ligue des Champions, les parieurs ne pourrons que se féliciter de le voir intégrer le Mondial 2018 par la grande porte. Mais il faudra attendre la mi Mai pour que Didier Deschamps officialise la titularisation du n°7 des Colchoneros. Cette date est cruciale pour voir apparaître chez votre bookmaker les paris relatifs aux buteurs. Sans liste officielle, il est en effet difficile aux opérateurs de proposer ce type de paris sur leurs plateformes de jeux.

Si la dernière Coupe du Monde a visiblement impressionné le Mâconnais (resté muet au Brésil malgré un comportement combatif), il n’en sera pas de même en Russie pour le Mondial 2018, surtout après la confiance emmagasinée lors de l’Euro 2016.

Le madrilène est en effet rompu aux compétitions sur le Vieux continent et il ne sera pas intimidé devant les buts adverses. Il a également une capacité à être le premier à marquer surtout sur des matches à forts enjeux, toujours dans la sphère européenne ou il se sent chez lui. Les paris sur les buteurs sont généralement dotés de fortes cotes et il devrait en être de même pour le Mondial 2018. Parier sur le buteur Antoine Griezmann pourrait donc être une bonne pioche, surtout pour les premiers matches accessibles à une victoire de l’EDF.

En attendant de parier sur le Mondial, vous pouvez vous entraîner chaque week-end sur les matches de l’Atletico Madrid. A titre d’exemple, sur le prochain match de Liga FC Barcelone – Atletico Madrid (27ème journée) Betclic offre une cote de 7 si Griezmann est « le premier buteur du match ». Pour les plus conservateurs, optez plutôt pour le pari « Buteur lors du match? » un pari doté d’une cote de 3. Mais, si vous êtes prêt à prendre un risque limité, vous pouvez choisir le pari : « Quel joueur va marquer 2 buts ou plus ? ». La cote de 11,5 est généreuse, mais si le Mâconnais reste dans sa forme actuelle, c’est bien un Valuebet qui se dessine. A saisir !

Griezmann buteur sur Barcelone-Atletico (27ème journée de Liga 2017-2018)

Cotes Betclic sur Griezmann buteur pour le match FC Barcelone- Atletico Madrid (27ème journée Liga 2018)

Cotes XXL et Bonus à 200€ pour la Coupe du Monde

Les cotes c’est le nerf de la guerre ! Vous obtiendrez les meilleurs gains avec WINAMAX, le site de poker qui a su se diversifier dans les Paris sportifs. Et ne manquez surtout pas son bonus de bienvenue qui vient de passer à 200 € pour la Coupe du Monde et qui est un vrai pari remboursable en cas de pari perdu.

Visitez: Winamax.fr