Astuces pour placer un pari sportif en live

Propulsés sur les devants de la scène par les progrès de l’internet haut débit et des applications mobiles, les paris en direct occupent désormais une place de choix sur les sites de paris en ligne. Pour vous, GagnerParisSportifs décrypte ce type de paris qui a le vent en poupe, et vous donne des conseils et astuces pour réussir vos pronostics.

Le principe des paris en direct, ou live betting, consiste à parier pendant un évènement sportif. Tout l’intérêt réside dans la volatilité des cotes, que les opérateurs changent sans cesse, selon l’évolution de la situation. La cote d’un pari peut ainsi être très faible en début de match, puis augmenter avant de chuter à nouveau. Même s’il n’est pas rare qu’une cote subisse des centaines de fluctuations pendant un évènement, votre pari conserve évidemment la cote qu’il avait au moment où vous l’avez placé.

Certains parieurs estiment que les paris en direct sont plus faciles à réussir que les paris classiques, parce que l’on possède tous les éléments nécessaires pour analyser un match de façon approfondie : on connait la forme des équipes ou des joueurs, les éventuels blessés, ou encore la stratégie utilisée. Il y a ainsi moins de surprises dans les paris en direct, même s’il y a toujours un certain nombre d’inconnues.

Pour devenir un as des paris en direct, il faut être extrêmement vigilant : tout se joue bien souvent à quelques secondes près, ces quelques secondes où vous estimez que les cotes proposées par l’opérateur ne reflètent pas la probabilité d’une équipe de gagner. Les bookmakers ne réagissent pas toujours immédiatement à un évènement majeur, comme un but, un pénalty ou un carton rouge ; profitez de leur délai de réaction pour parier avant qu’ils modifient leurs cotes.

Ecran PMU pour parier en direct sur le derby : Lyon – Saint-Étienne

Extrait de l’écran du PMU pour les paris en direct sur le match Lyon – Saint-Étienne

Les paris en direct nécessitent non seulement une grande réactivité, mais aussi une bonne dose de patience. Il faut savoir attendre le bon moment pour parier, c’est-à-dire le moment où une cote est la plus haute possible, avant qu’elle ne commence à chuter. Comme toujours, abstenez-vous toutefois de miser sur des cotes inférieures à 1,1 ou supérieures à 6, qui sont trop hautes ou trop basses.

Le moment idéal pour miser varie selon les sports. Pour le foot, les experts conseillent généralement d’attendre 15 ou 20 minutes pour parier, ce qui vous permettra d’avoir une vision plus claire du match. Et, après la 65ème minute, fermez boutique : les cotes risquent de chuter à une vitesse impressionnante. Au tennis, on peut miser sur le nombre de jeux ou de sets dès le troisième jeu. En boxe, mieux vaut attendre le second round pour parier en direct.
Quel que soit le sport choisi, il est indispensable de prendre les paris en direct très au sérieux. Commencez par choisir un bookmaker de qualité, comme Winamax ou Betclic. Analysez la rencontre en amont et gardez toujours un œil sur la retransmission du match, pour vous assurer de ne rien manquer. Enfin, même si les paris en direct sont excitants, parce qu’ils vous transportent au cœur de l’action, préférez toujours l’analyse rationnelle aux sentiments et aux émotions, qui peuvent vous coûter cher.

Passionnants et en perpétuelle évolution, les paris en direct vous permettent de miser au plus près de l’action. En alliant réactivité, analyse et gestion de votre bankroll, le live vous aidera à gagner de jolies sommes.

Cotes XXL et Bonus sous forme de Freebets

Les cotes c’est le nerf de la guerre ! En cas de pari gagnant, vous obtiendrez les meilleurs gains avec WINAMAX, le site de poker Numéro 1 en France qui a su se diversifier dans les Paris sportifs en proposant les meilleures cotes du marché. Et ne manquez surtout pas son bonus de bienvenue qui permet d’obtenir jusqu’à 100€ de Freebets lors du premier dépôt.

Visitez: Winamax.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.