Conseils et astuces pour parier et gagner vos paris sur le Basket

Vous avez envie de vous lancer sur le terrain des paris sur le basket ? Pas question de tenter une action avant d’avoir lu cet article : GagnerParisSportifs vous fait une passe décisive en vous donnant ses meilleurs conseils et astuces pour gagner vos paris sur le basket, et vous confie une liste de ses sites préférés.

Parier sur le basket, c’est parier sur un sport complexe, que les Français connaissent souvent assez mal. La première chose à faire, c’est donc de devenir incollable sur les règles du jeu, sur le jargon du sport, et sur la structure des compétitions. La NBA, le championnat star des US, est particulièrement complexe avec ses 82 matchs et ses playoffs, et comprendre son fonctionnement vous permettra de parier avec plus de justesse.

Basket : les Cleveland Cavaliers remportent leur premier titre de NBA en Juin 2016

Premier titre NBA pour les Cleveland Cavaliers (2016)

Comme au tennis ou au foot, analysez les rencontres sur lesquelles vous pariez en prenant en compte un maximum de facteurs : effectifs, place du match dans le calendrier, état de forme de l’équipe, joueurs blessés, ou encore nombre de points de l’équipe dans le classement. Toute information est bonne à prendre ! Evidemment, vous trouverez plus facilement des renseignements sur la NBA que sur les ligues espagnole, allemande, australienne ou la Pro A française. Ces dernières sont donc réservées aux inconditionnels du basket.

Dans le cas de la NBA, il faut faire particulièrement attention à quelques éléments supplémentaires. Comme il y a de trois à cinq matchs par semaine, il est courant qu’une équipe doive disputer des matchs « back to back », c’est-à-dire participer à deux matchs en deux jours. Dans ce cas, il est courant que l’équipe en question perde sa deuxième rencontre. Par ailleurs, même les plus grosses équipes connaissent des défaites ; toutefois, il est rare qu’une équipe leader perde deux fois de suite. Si c’est le cas, cela veut sans dire que la troisième fois, elle se vengera et fera des étincelles sur le terrain.

N’oubliez jamais de regarder le nombre de points d’un club dans le classement ; certaines équipes ne dépassent que très rarement un certain seuil, et cela peut vous donner un indice sur leurs performances futures. Par ailleurs, placez vos paris le plus tard possible, quand vous serez en possession de toutes les informations nécessaires : en effet, on apprend souvent quelques heures seulement avant un match que tel ou tel joueur n’y participera pas. Nous vous conseillons, pour parier intelligemment, d’utiliser une source d’information sûre, comme la section « Basket » du site du quotidien L’Equipe, ou, si vous parlez anglais, l’excellent site Real GM.

Les autres conseils que nous pouvons vous donner sont valables pour tous les sports : privilégiez les paris simples, qui vous donnent davantage de chances de réussite, et évitez les paris en direct si vous débutez, car ils vous forcent à prendre des décisions très vite. Focalisez-vous sur deux ou trois championnats au maximum, pour ne pas vous éparpillez, et inscrivez-vous chez plusieurs bookmakers pour profiter des meilleures cotes. Nous vous recommandons tout particulièrement Betclic et Unibet, des sites très complets qui proposent de nombreux paris sur le basket.

Parier sur le basket, ce n’est pas évident, mais en vous informant et en gérant votre budget avec rigueur, vous pourrez marquer des points et gagner de jolies sommes.

Pariez avec le premier site de paris sportifs de France

Avec Betclic, faites vos paris sur PC, Mac ou Smartphone (iOS ou Android) chez le n°1 des bookmakers français. Bénéficiez du meilleur bonus du marché (100€ remboursable sans condition) et tentez votre chance avec le paris simple 1N2, le combiné, le pari système et pourquoi pas, avec le monstrueux jackpot Colossus de 10 millions d’euros.

Visitez: Betclic.fr