Conseils et astuces pour parier et gagner vos paris sur le Rugby

S’il est un sport capable de faire de l’ombre au foot, c’est sans doute le rugby. Les bookmakers n’ont pas été épargnés par la vogue du ballon ovale, et les paris sur le rugby figurent en bonne place sur leurs sites internet. Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans la mêlée, suivez nos conseils et astuces !

Tout pari réussi s’appuie, non pas sur l’intuition et sur la superstition, mais sur l’analyse approfondie d’un match. Il s’agit d’un véritable travail préparatoire, qui ne s’effectue pas en quelques minutes, juste en consultant les statistiques des différentes équipes. En effet, même si on présente souvent les statistiques comme un des outils les plus efficaces pour bien parier, leur seule analyse ne suffit pas à obtenir une image précise de la situation : il faut prendre en compte toute une batterie de critères, à commencer par le lieu du match.

Racing 92 sacré champion de France 2016 de rugby à XV remporte la finale face au RC Toulon sur le score de 29 à 21

Racing 92, champion de France 2016 du Top14 de Rugby à 15 contre le RC Toulon

Le lieu du match est en effet un élément crucial, notamment dans le cas du Top 14. Lors du championnat de France, les équipes qui reçoivent remportent généralement le match, parce qu’elles connaissent le stade et profitent de leurs repères visuels habituels. Le public, que l’on appelle parfois le « 16ème homme », joue également un rôle dans ce phénomène. Les bookmakers le savent d’ailleurs très bien, et proposent des cotes bien plus faibles pour les clubs qui jouent à domicile. Il peut donc être intéressant, au lieu de parier sur le résultat d’un match, d’opter pour des paris moins connus, comme l’écart de points entre deux équipes, qui offrent des cotes plus intéressantes.

Outre le classement des deux clubs en lice, la composition des équipes est capitale. Il faut absolument savoir si les meilleurs joueurs, le buteur et le capitaine seront fidèles au poste. En effet, comme le rugby est un sport très exigeant sur le plan physique, les effectifs tournent plus que dans d’autres sports. Ainsi, une équipe favorite peut se retrouver, le temps d’un match, en position de faiblesse parce qu’elle a décidé d’économiser les forces de ses joueurs en vue d’une rencontre plus importante. Comparer les temps de récupération de deux équipes est également une bonne façon de savoir laquelle est en meilleure forme.

Les pros des paris recommandent généralement aux débutants de miser sur les rencontres les plus médiatisées, comme le Top 14 et la Coupe d’Europe. Ainsi, vous pourrez trouver facilement des informations essentielles, comme les résumés des matchs et les compositions des équipes. En revanche, il est déconseillé de jouer sur les derbys, rencontres pièges par excellence, et sur les matchs internationaux.

Enfin, pour bien parier, il faut trouver un bon bookmaker, et ne pas hésiter à s’inscrire sur plusieurs sites pour profiter des cotes les plus avantageuses. Des opérateurs comme ParionsSport, Winamax, PMU ou encore Unibet sont d’excellents choix, parce qu’ils mettent à votre disposition tous les outils indispensables pour réussir : une large sélection de paris, des bonus généreux, des applications et plateformes mobiles de qualité, et des services clients efficaces.

Maintenant que vous connaissez nos conseils et astuces pour parier sur le rugby, rendez-vous sur un site (nous recommandons plutôt Winamax pour le Rugby en raison de ses cotes élevées et de la variété des compétitions ) et commencez à vous entrainer : avec de la persévérance et du sérieux, vous pourrez peut-être arrondir vos fins de mois !

Cotes XXL et Bonus à 200€ pour la Coupe du Monde

Les cotes c’est le nerf de la guerre ! Vous obtiendrez les meilleurs gains avec WINAMAX, le site de poker qui a su se diversifier dans les Paris sportifs. Et ne manquez surtout pas son bonus de bienvenue qui vient de passer à 200 € pour la Coupe du Monde et qui est un vrai pari remboursable en cas de pari perdu.

Visitez: Winamax.fr