Avec le Surebet, comment gagner un pari sportif à tous les coups?

Un pari sûr à 100 %, qui vous permet de remporter de l’argent à tous les coups, cela parait contre-nature. Et pourtant, tel est le principe du « Surebet », un pari sportif d’un genre tout à fait particulier que GagnerParisSportifs vous propose de découvrir ici. Nous ferons le point sur son fonctionnement, ses avantages, mais aussi ses inconvénients et ses limites.

On le dit tout aussi bien infaillible, miraculeux et idéal pour les débutants que mensonger et impossible à mettre en pratique : le Surebet fait beaucoup parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire. Son principe ? Gagner à tous les coups en pariant sur tous les résultats possibles d’un match 1N2, c’est-à-dire sur la victoire de l’équipe 1, la victoire de l’équipe 2, et le nul. Sa méthode ? Trouver 3 cotes chez 2 ou 3 opérateurs dont la somme des inverses est inférieure à 1.

Le premier problème du Surebet, c’est qu’il est impossible de le réaliser chez un seul opérateur. En effet, les bookmakers s’assurent de calculer leurs cotes de façon à être toujours gagnants, quoi qu’il arrive. Les sommes qu’ils encaissent sont toujours supérieures à celles qu’ils redistribuent aux gagnants. En d’autres termes, le taux de redistribution d’un bookmaker est forcément toujours inférieur à 100 %, pour assurer sa rentabilité. En France, ce taux est généralement bien plus bas, car, depuis 2010, il est plafonné à 85 % par l’ARJEL.

Comme il est impossible de trouver un Surebet chez un seul opérateur, il faut se diversifier, et choisir deux ou trois bookmakers proposant des cotes différentes. Il suffit ensuite de placer des paris chez ces opérateurs, en choisissant uniquement les cotes les plus élevées pour chaque résultat possible. On joue ainsi sur les différences qui, même si elles ne sont pas élevées, vous garantissent un gain quel que soit le résultat du match. Ne vous attendez toutefois pas à gagner des milliers d’euros grâce à ce système : la contrepartie du pari sûr à 100 %, c’est qu’il ne permet que des gains modestes… sauf bien entendu si vous êtes capable d’investir des sommes importantes !

Prenons l’exemple du match PSG-Bordeaux dans le cadre de la 8ème  journée de Ligue 1.

Exemple de Surebet avec 2 opérateurs PMU et ParionsSport sur un match de Ligue 1 PSG-Bordeaux

En pariant sur les cotes en rouge, vous avez un Surebet et vous gagnez à tous les coups

En regardant attentivement  notre comparateur de cote, vous constatez que sur le pari 1N2 du match PSG-Bordeaux, le PMU affiche les meilleures cotes (couleur rouge) sur le Nul (Cote de 6) et sur la victoire de Bordeaux (Cote de 13). De son côté ParionsSport, le site de la FDJ, affiche la meilleure cote (1,36) sur la victoire du PSG. Sortez votre calculette et faites la somme des inverses de ces 3 cotes : 1/6+1/13+1/1,36 = 0,978. Banco ! ce chiffre étant inférieur à 1 vous êtes en position de Surebet !  Si vous voulez plus de détails sur les montants à miser sur les 3 événements du 1N2, vous pouvez vous reporter à l’article de GagnerParisSportifs.com sur le Surebet, vous y trouverez tous les éléments de calcul.

Le Surebet ne plait pas à tout le monde. Il a de nombreux détracteurs, qui pointent du doigt ses défauts et ses limites. Le plafonnement du taux de retour aux joueurs à 85 % par l’ARJEL rend ainsi difficile la quête de Surebets, expliquent-ils ; de plus, le retour sur investissement est si faible, par rapport au temps passé à repérer ces paris sûrs, qu’il vaut mieux opter pour une autre méthode.

L’inconvénient majeur du Surebet, c’est toutefois le fait que les opérateurs, qui connaissent cette technique et n’hésitent pas à annuler les paris quand ils constatent qu’un nombre suspect de joueurs parient sur un match. Le problème, c’est que si l’opérateur A annule votre pari et que le site B ne le fait pas, vous risquez de perdre une somme importante si le résultat du match vous est défavorable. Si, malgré tout, vous voulez tenter le Surebet, sachez que le timing de vos paris est capital.

Il faut absolument éviter qu’il y ait un décalage trop important entre vos trois paris ; les cotes peuvent en effet changer très vite si un opérateur suspecte un Surebet. Assurez-vous donc d’avoir une connexion internet de bonne qualité, d’être déjà connecté sur les différents sites, et de disposer de suffisamment de fonds sur chacun de vos comptes, afin de ne pas perdre de temps à les alimenter. Il est par ailleurs conseillé de se limiter à deux sites différents(*) pour un même pari, et de ne pas miser chez trois bookmakers à la fois,  toujours pour réduire le risque de changement de cotes.

Astuce (*): Pour réussir votre Surebet, il faut être rapide pour éviter que l’un des 2 opérateurs ne change ses cotes quand vous misez. Nous avons constaté que les sites des 2 opérateurs privés: Betclic.fr et WINAMAX.fr étaient les plus ‘stables’ du marché, affichant les cotes les moins ‘agitées’ . Reste à trouver des conditions du Surebet qui se réalisent chez ces 2 opérateurs!

Technique miraculeuse pour certains, véritable mirage pour d’autres, le Surebet divise les parieurs. Nous vous conseillons de manier avec prudence cette technique qui ne remplit pas toujours ses promesses.

En scrutant attentivement notre comparateur de cote ci-après, mis à jour en temps réel, vous pourrez, vous aussi, essayer de détecter des Surebet sur les prochains matches de Ligue 1

Cotes XXL et Bonus sous forme de Freebets

Les cotes c’est le nerf de la guerre ! En cas de pari gagnant, vous obtiendrez les meilleurs gains avec WINAMAX, le site de poker Numéro 1 en France qui a su se diversifier dans les Paris sportifs en proposant les meilleures cotes du marché. Et ne manquez surtout pas son bonus de bienvenue qui permet d’obtenir jusqu’à 100€ de Freebets lors du premier dépôt.

Visitez: Winamax.fr